White Wolf World est un logiciel créé pour gérer les campagnes de Vampire, Mage, et Loup-Garou, que ce soit à des époques modernes ou plus anciennes (tous les personnages nés après 99 ap. JC.). Il regroupe les humains, les vampires, les goules, les garous et les mages grâce à une base de données.

Les fiches de personnages créées peuvent être imprimées directement, ou être exportées sous un format HTML, visible avec Internet Explorer ou tout autre navigateur internet.

Les points d'expérience sont automatiquement distribués aux PNJ selon un coefficient fixé par le conteur, de même que les historiques des PNJ évoluent automatiquement selon les caractéristiques de leur possesseur.

Il est possible de répartir les points d'expérience, le coût d'augmentation des traits est automatiquement calculé, et proposé. Libre ensuite à l'utilisateur d'accepter ce calcul ou de le corriger s'il le désire. Le conteur peut ainsi réaliser un PNJ très rapidement.

Les villes sont gérées, avec le nombre de vampires, de goules et d'habitants y résidant, et le calcul du rapport indiqué, afin le cas échéant d'indiquer un éventuel surpeuplement. On peut également voir un détail des créatures surnaturelles classées par clan / tribu / tradition.

Les conteurs et joueurs peuvent s'ils le désirent publier sur Internet les fiches de leurs personnages, afin de créer une gallerie de personnages utilisables par tous.

Dernière mise à jour du site (fiches de personnages non comprises): 14/08/04
Dernière mise à jour du logiciel: 14/08/04
Dernière mise en ligne de fiche de personnage: 01/11/2006 23:29:03 (Elma de l'Aigle pour la chronique Etheria)


Vampire, l'Age des Ténèbres est une marque de White Wolf distribué en France par Hexagonal. Le logiciel White Wolf World est entièrement gratuit, et ne peut en aucun cas être vendu.